Depuis que le Pape François a déclaré avoir été nourri au lait d'ânnesse en complément du lait maternel, cet élixir est revenu au goût du jour. Michael Theodoulou, chroniqueur pour le DailyMail, atteint de psoriasis s'est rendu dans une ferme à Chypre spécialisée en lait d'ânesse afin de vérifier les propriétés miracles qu'on lui confère et tenter de soigner ses crises. A la tête de cette ferme, le Dr Photis Papademas, scientifique spécialisé en lait, lui a expliqué que "le lait d'ânesse contient des propriétés "antibiotiques".

Psoriasis et lait d'ânesse : "Après trois semaines plus rien"

Ce spécialiste a mené une étude auprès de quelques volontaires à qui, il a demandé de boire du lait d'ânesse pendant trois mois. Résultat ? " Les sujets m'ont rapporté des bienfaits sur l'asthme, l'eczéma et le psoriasis", explique le scientifique, interrogé par le journaliste du Dailymail. Aujourd'hui, il espère obtenir les fonds pour mener plus de recherches et confirmer ses hypothèses.

Voulant vérifier par lui-même, le journaliste a tenté l'expérience pour calmer ses crises de psoriasis. "Les démangeaisons sont revenues au bout d'une heure. Mais après trois semaines plus rien."

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.