Patrick Juvet évoque son alcoolisme

Publicité

Dans une interview accordée au magazine Sept à huit sur TF1, le chanteur, star des années 70, est revenu sur les problèmes d’alcool qu'il a connu pendant plus de 10 ans.

Publicité

Ces titres Où sont les femmes ? ou I Love America ? ont fait de lui une star. Mais le succès n’a pas eu que des avantages pour Patrick Juvet. Au-delà des fans en délire et de l’argent à ne plus savoir qu’en faire, le chanteur a sombré dans l’alcool et la drogue. "Moi, pour tenir, j’étais obligé de carburer, a-t-il déclaré dans une interview au magazine Sept à huit sur TF1 dimanche 27 juillet. C’était une habitude que j’avais prise."

Une routine qui n’a pas été sans conséquence sur sa santé. "J’étais de plus en plus maigre, parce qu’on ne mange pas quand on boit tout le temps, a-t-il déclaré. Il y a un moment où on ne peut plus s’arrêter, et là on devient alcoolique". Son addiction l’enfonce toujours un peu plus, jusqu’à associer la boisson à une arme pour en finir. "Je voulais mourir, je vous le dis honnêtement, a-t-il reconnu. Je me disais, je vais continuer à boire, comme ça je m’en irai."

Publicité
Une main tendue vers Renaud

Mais après une décennie passée à se noyer dans l’alcool, le chanteur a trouvé la force de se relever et de prendre sa vie en main. Aujourd’hui, il se sent prêt à en parler sans gêne et souhaite aider les accros à la boisson, à commencer par Renaud. "Très touché" par les photos alarmantes du chanteur, Patrick Juvet a profité de cette interview pour tendre la main à son camarade du showbiz. "J’aimerais tellement lui dire que je suis exactement passé par là où il est. S’il veut qu’on parle, je suis là."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité