Une patiente encore vivante envoyée à la morgue

Publicité
Publicité

Une sexagénaire hospitalisée pour une infection pulmonaire a été envoyée dans un sac plastique à la morgue… alors qu'elle était encore en vie!

L'erreur médicale s'est produite dans un hôpital brésilien, près de Rio de Janeiro, rapporte Le Point. Victime de plusieurs hémorragies cérébrales dans le passé, la patiente nommée Rosa Celestrino est placée sous assistance respiratoire. Le 23 septembre à 19h30, l'infirmière qui s'occupe d'elle pense qu'elle ne présente plus de signes de vie et fait constater le décès par un médecin. Le corps est envoyé à la morgue, où la fille de Rosa vient quelques heures plus tard lui dire 'au revoir'. C'est cette dernière qui remarque que sa mère respire encore. 'J’ai crié: 'Ma mère est vivante !' et ils m’ont tous regardée comme si j’étais folle', a-t-elle confié au journal brésilien O Globo. La patiente a aussitôt été ramenée en soins intensifs.

Publicité
Le médecin qui a établi le décès a démissionné, alors que l'infirmière a été licenciée par sa hiérarchie. Les deux professionnels risquent toutefois des poursuites judiciaires.

A lire aussi:
- Les erreurs médicales les plus fréquentes
- Erreurs médicales: comment se protéger

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité