Parkinson : manger du chocolat tous les jours aide à lutter contre la maladie

Selon une étude allemande, manger du chocolat noir régulièrement serait bénéfique contre les symptômes de la maladie de Parkinson. 

Publicité
Publicité

© FotoliaLe chocolat est un petit plaisir, mais il peut aussi jouer un rôle contre la maladie de parkinson. Des chercheurs de l’université de technologie de Dresde (Allemagne) affirment dans une étude, que le chocolat aiderait à réduire les symptômes provoqués par la maladie de parkinson. Pour arriver à cette conclusion, ils ont prescrit à 23 patients la prise de 50g de chocolat deux fois par jours pendant une semaine. Certains devaient manger du chocolat blanc (0% de cacao) et d’autres du chocolat noir à 85%. La semaine suivante, les sujets ayant pris du chocolat blanc ont pris du chocolat noir et inversement.

Une hormone présente dans le cacao

Publicité
Les résultats ont montré qu" après avoir mangé du chocolat noir les symptômes des volontaires liés à la maladie de Parkinson ont diminué. Selon les chercheurs c'est grâce à la phényléthylamine hormone contenue dans le chocolat jouant un rôle de neurotransmetteur qui active la sécrétion de dopamine (hormone liant certaines cellules nerveuses entre elles). Lorsqu’une personne est atteinte de la maladie de Parkinson, son système nerveux central ne produit pas assez de dopamine ce qui ralentit la transmission des messages nerveux.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité