Pâques : comment manger vos œufs en chocolat sans affoler votre balance

Pâques : comment manger vos œufs en chocolat sans affoler votre balance©iStock

Les excès de chocolat sont fréquents pendant le week-end de Pâques. Découvrez comment vous régaler sans le regretter !

Publicité
Publicité

Au lait, praliné, noir, fourré… A Pâques, tous les chocolats sont à l’honneur. Mais comment céder à la tentation sans prendre plusieurs kilos en un seul week-end ? Que les plus gourmands se rassurent, ce n’est pas un excès une seule fois par an qui fera la différence…. à condition de ne pas rester inactif tout le week-end !

Publicité

Chocolat et belle ballade printanière

"Ce qui importe le plus est votre mode de vie – ce à quoi ressemble votre alimentation le reste de la semaine, et combien vous bougez et faites d’exercice " explique le docteur Trevor Simper, chercheur en nutrition et santé à l’université Sheffield Hallam (Angeleterre), sur le site The Conversation. Ainsi, selon le spécialiste, rien ne sert de vous priver. '"Plutôt que de vous inquiéter du chocolat comme friandise occasionnelle, appréciez-le simplement et combinez-le avec une belle balade printanière", conseille le docteur Simper.

Les chocolats plutôt en dessert qu’en grignotage

Autre astuce fournie par le professionnel : ne mangez pas vos chocolats le ventre vide . "Consommer de la nourriture qui contient un mélange de protéines et de gras – plutôt que seulement du sucre – nous aide à maintenir des niveaux stables de sucre dans le sang". Ainsi, plutôt que de grignoter vos œufs de Pâques le ventre vide, mangez-les plutôt en guise de dessert, après votre déjeuner pascal. Et pour les plus sérieux, privilégiez le chocolat noir, qui contient le plus haut taux de cacao riche en "bonnes" graisses insaturées et en antioxydants, "bénéfiques pour le système immunitaire" mais aussi garantissant "un meilleur contrôle du sucre dans le sang et une meilleure sensibilité à l’insuline, deux indicateurs du diabète", renseigne enfin Trevor Simper. Alors, bon appétit !

Vidéo. 3 bonnes raison de manger du chocolat

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité