Ouverture de cabinets dentaires deux fois moins chers !

Publicité
Publicité

dentiste low cost Couronnes, bridges, implants... Des dentistes ont décidé de lancer des cabinets low-cost en France avec des soins deux fois moins chers. Y en a-t-il près de chez vous ?

Ouvert depuis le 30 janvier, un cabinet parisien propose ainsi la pose d'une couronne en céramique à 390 euros et un forfait à 970 euros pour la mise en place d'un implant et celle d'une couronne. « Pour une dent sur implant, le tarif moyen varie entre 2000 et 2500 euros chez les dentistes libéraux », indique Dominique Goedert, adjoint à la direction d'Efficience, le groupe à l'origine de cette initiative, au Figaro.fr. Pour l'instant, les cabinets sont proposés à Lyon, Vaulx-en-Velin, Marseille et Paris. L'ambition de l'entreprise est d'en ouvrir dix nouveaux chaque année.

Publicité
Comment cela peut coûter moins cher ? « Nos dentistes traitent plusieurs dents ou réalisent plusieurs étapes de la pose d'une prothèse dans une même séance, au lieu de multiplier les rendez-vous avec un patient », répond Dominique Goedert. Selon lui, le modèle permet « un gain significatif de productivité sans rogner la qualité ». Les prothèses sont fabriquées en série à Bordeaux par des instruments en 3D. Une partie de la production est délocalisée à l'étranger.

« Si elles sont produites en Chine ou au Maroc, la traçabilité de ces prothèses est un élément déterminant », a critiqué un dentiste interrogé par RMC . D'autres confrères dénoncent une course à la rentabilité et la mise de côté d'actes de base comme le détartrage ou le traitement des caries.

A lire aussi :

- Soignez vos dents au meilleur prix !
- Prothèses dentaires : gare aux arnaques !
- Des soins dentaires deux fois moins chers

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité