Actualités
Publicité

Ouverture de cabinets dentaires deux fois moins chers !

Réagissez ! - 4 commentaires
dentiste low cost

dentiste low cost

Publicité

Couronnes, bridges, implants... Des dentistes ont décidé de lancer des cabinets low-cost en France avec des soins deux fois moins chers. Y en a-t-il près de chez vous ?

Ouvert depuis le 30 janvier, un cabinet parisien propose ainsi la pose d'une couronne en céramique à 390 euros et un forfait à 970 euros pour la mise en place d'un implant et celle d'une couronne. « Pour une dent sur implant, le tarif moyen varie entre 2000 et 2500 euros chez les dentistes libéraux », indique Dominique Goedert, adjoint à la direction d'Efficience, le groupe à l'origine de cette initiative, au Figaro.fr.  Pour l'instant, les cabinets sont proposés à Lyon, Vaulx-en-Velin, Marseille et Paris. L'ambition de l'entreprise est d'en ouvrir dix nouveaux chaque année.

Comment cela peut coûter moins cher ? « Nos dentistes traitent plusieurs dents ou réalisent plusieurs étapes de la pose d'une prothèse dans une même séance, au lieu de multiplier les rendez-vous avec un patient », répond Dominique Goedert. Selon lui, le modèle permet « un gain significatif de productivité sans rogner la qualité ». Les prothèses sont fabriquées en série à Bordeaux par des instruments en 3D. Une partie de la production est délocalisée à l'étranger.

« Si elles sont produites en Chine ou au Maroc, la traçabilité de ces prothèses est un élément déterminant », a critiqué un dentiste interrogé par RMC. D'autres confrères dénoncent une course à la rentabilité et la mise de côté d'actes de base comme le détartrage ou le traitement des caries.

A lire aussi :

- Soignez vos dents au meilleur prix !
- Prothèses dentaires : gare aux arnaques !
- Des soins dentaires deux fois moins chers

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

4 commentaires

Trop cher revoir les tarif.

Portrait de sophie 11

Trop cher revoir les tarif.

Votez pour ce commentaire: 

J'encourage, personnellement,

Portrait de Angélique7

J'encourage, personnellement, l'initiative des soins dentaires et prothèses moins coûteux.

 

En revanche, il faudrait préserver et ou, constituer, malgré un coût moindre,  les contrôles sur la traçabilité des prothèses pour conserver quand même une bonne sécurité pour les patients.

Votez pour ce commentaire: 

bjr dites moi ou je pourrais

Portrait de jfrancois66

 bjr  dites moi ou je pourrais trouver un prothetiste dentaire le moins cher possible pour fabriquer deux appareils complets haut et bas en resine ou autre matiere

merci vtre réponse

Votez pour ce commentaire: 

ou se trouve lecabinet

Portrait de mimi3

ou se trouve lecabinet dentaire à LYON?

Votez pour ce commentaire: