Orgasme : plus de plaisir quand c'est l'autre qui l'atteint

Publicité

Avoir un orgasme apporterait autant de bonheur qu'une augmentation de salaire de 130% et encore plus si c'est l'autre qui jouit, révèlent deux économistes.

Publicité

© Fotolia130% d'augmentation de salaire ça vous dit ? Si vous avez l'impression que vous ne vivrez jamais ça mieux vaut se rabattre sur un câlin. Selon une étude menée par Russel Smyth et Zhimin Cheng, deux économistes, un orgasme apporterait le même niveau de bonheur. Mieux encore ! Une personne ressentirait le niveau de bonheur équivalent à une augmentation salariale de 142% quand c'est son partenaire qui atteint le nirvana.

Le bonheur mais avec un seul et même partenaire !

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, en l'an 2000, les chercheurs ont interrogé 3800 Chinois sur la fréquence et la qualité de leurs rapport sexuels en leur demandant de noter le niveau de bonheur que cela leur apporte par rapport à une augmentation. "Ceux avec une vie sexuelle plus active et de meilleure qualité sont plus heureux que les autres lorsque cela se fait avec un seul et même partenaire", ajoutent également les chercheurs. Malgré un nombre fréquent de rapport sexuels, les personnes infidèles ont rapporté un niveau de bonheur plus bas que les autres.

Vidéo. Quelle fréquence pour les rapports sexuels ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité