Orgasme : 6 différences hommes-femmes à connaître

Publicité

Si le mot est le même pour l’homme et pour la femme, l’expérience de l'orgasme est différente selon les sexes. Explications avec le sexologue Yvon Dallaire. 

Publicité

© Fotolia"Pour arriver à l’épanouissement, l’homme doit connaître, comprendre et accepter la sexualité féminine ; la femme doit aussi connaître, comprendre et accepter la sexualité de son partenaire", explique le psychologue et sexologue Yvon Dallaire. L’orgasme ne fait pas exception. Selon le spécialiste, il existe plusieurs différences intéressantes à prendre en compte pour une vie sexuelle épanouie.
Parmi elles, savoir que la " sexualité de la femme est à son zénith entre 30 et 45 ans ", alors que pour l’homme elle l’est entre 15 et 30 ans , n’est pas anodin. D’autant plus que femme est le plus souvent anorgasmique dans sa jeunesse, tandis que le jeune homme s’excite et atteint rapidement l’orgasme, selon le sexologue.

"2 à 8% des hommes ne se sont jamais masturbés"

Publicité
Par ailleurs " 5 à 10% des femmes n’ont jamais connu d’orgasme selon le psychologue, et 2 à 8% des hommes ne se sont jamais masturbés ."
En ce qui concerne le moment T, c’est la montée en jouissance qui provoque du plaisir chez la femme, tandis que pour l’homme la jouissance est une délivrance. D’ailleurs celui-ci aura tendance à l’endormir au contraire de la femme qui en sortira stimulée.
Autre fait somme toute logique mais intéressant à souligner : l’éjaculation de l’homme est nécessaire à la reproduction mais pas l’orgasme de la femme.

Vidéo. Comment atteindre l'orgasme ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité