Une opération au laser pour avoir les yeux bleus

Publicité
Publicité

Vous aimeriez bien troquer vos yeux marrons pour un beau bleu? Vous pourrez peut-être bientôt le faire grâce au Dr Gregg Homer. Ce médecin californien a mis au point une technique laser étonnante, baptisée ‘Lumineye Technology’, qui permet de changer la couleur de l’iris de l’œil (partie colorée).

Comment ça se passe? La couleur de nos yeux est déterminée par la présence plus ou moins abondante de mélanine, un pigment brun-noir, qui se concentre surtout à l’avant de l’iris de l’œil. Plus on en a, plus les yeux sont foncés, et vice-versa! Grâce au laser, le Dr Homer cible la mélanine et la brûle. La couleur de l’œil apparaît alors plus claire, puis bleu au bout de deux à trois semaines.

Publicité
L'opération ne dure que vingt secondes et est irréversible (la mélanine ne se régénère pas). Selon le Daily Mail, elle pourrait être disponible d’ici 18 mois au prix de 3600 euros. Le Dr Homer doit encore recueillir près de 800 000 euros pour réaliser d’autres tests cliniques.

A savoir : le pigment bleu n’existe pas dans la nature. Les personnes qui ont des yeux bleus possèdent en fait très peu de pigments de mélanine qui sont logés au fond de l’iris. L’œil apparaît bleu.

A lire aussi:

- 9 aliments bons pour la vue

- Glaucome: à dépister... dès 40 ans!

- Comment bien choisir ses verres de lunettes?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité