Oignons : l’endroit où vous ne devez absolument pas les conserver

Oignons : l’endroit où vous ne devez absolument pas les conserver©Adobe Stock

Des experts en agriculture alertent les consommateurs qui conservent les oignons dans leur réfrigérateur. Cala accélèreraient leur décomposition.

Publicité
Publicité

Il va peut-être falloir revoir l'organisation du rangement de vos courses. Dans un communiqué, le ministère de l'agriculture américain, explique qu'il ne faut pas conserver ses oignons dans le réfrigérateur. Selon les experts, si un oignon devient trop froid les sucres contenus dans le légume se transforment en amidon.

Publicité

Un placard avec une température ambiante

Si ce composant se développe, les oignons rendent de l'eau, perdent leur texture craquante et sont bons à jeter. En plus de cela, ils risquent de dégager une mauvaise odeur qui va contaminer tous les autres aliments. Selon le site Housekeeping, tenu par des professionnels du ménage la bonne manière de conserver ses oignons, serait de les garder dans un endroit avec une température ambiante et sans lumière. Attention à ne pas les mettre dans un sac en papier les oignons ont besoin d'espace et d'air pour être conservé plus longtemps jusqu'à au moins 30 jours. Préférez un placard ou pour les plus chanceux un cellier ou garde-manger.

Vidéo. La vérité sur les échalotes

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité