Odyssea Paris contre le cancer du sein : Gustave Roussy récolte 530 000 euros !

Odyssea Paris contre le cancer du sein : Gustave Roussy récolte 530 000 euros !
Publicité

La fête fut magnifique ! Les courses d’Odyssea qui se déroulaient à Paris, à l’Hippodrome de Vincennes ce week-end, ont fait carton plein grâce aux 37 000 personnes engagées dans la course. Le stand Medisite a affiché complet pendant les deux jours, et notre équipe de coureurs s’est fort bien débrouillée !

Publicité

Des donateurs impliqués et généreux

Odyssea Paris, ses courses et son épreuve de marche, est le plus grand événement caritatif dans la lutte contre le cancer du sein, et ouvre ainsi sur un tempo dynamique et festif le très médiatique mois d’Octobre Rose, comme chaque année. Son succès 2017 est tout à fait exceptionnel.
« Odyssea reste un événement unique et emblématique. C’est un grand moment de partage et de convivialité. Gustave Roussy est extrêmement reconnaissant d’être associé à ce bel élan de solidarité publique » souligne le Pr Alexander Eggermont, Directeur Général de Gustave Roussy.

L’Institut Gustave Roussy se voit doté d’un très beau chèque destiné au financement de la lutte contre le cancer du sein, soit 530 000 euros cette année, qui se décomposent comme suit :
-420 000 euros recueillis grâce aux coureurs
- La Zumba géante organisée par Gustave Roussy sur le village d’Odyssea a fait danser 400 hommes et femmes samedi matin et permis de collecter plus de 4 000 euros.
- 70 000 euros reçus du shopping solidaire organisé par les Printemps Italie 2 et Nation
- plus de 40 000 euros collectés spécifiquement pour le projet ATIP3 soutenu par l’association Prolific

A quoi ces dons vont-ils servir ?

Publicité

Les fonds collectés financeront 4 axes de recherche :
- améliorer l’espérance de vie des patientes porteuses d’un cancer du sein métastatique grâce l’identification de nouvelles cibles thérapeutiques et à une personnalisation des thérapies
- comprendre les mécanismes moléculaires de la progression tumorale locale et de la migration vers d’autres organes afin de mieux traiter les patientes porteuses d’un cancer du sein localisé
- comprendre les mécanismes de la transformation d’une cellule normale en cellule cancéreuse de façon à proposer des traitements préventifs et un dépistage ciblé
- comprendre les déterminants des effets secondaires et améliorer la qualité de vie des femmes après traitement d'un cancer du sein.

L’institut Gustave Roussy remercie chaleureusement l’ensemble des donateurs.
En 8 ans, ce sont plus de 3,5 millions d’euros qui ont été collectés pour Gustave Roussy sur Odyssea Paris. Merci à tous !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité