Obésité : Laurent Ournac raconte comment il a basculé

Obésité : Laurent Ournac raconte comment il a basculé

Invité dans l'émission Monde en Face de Marina Carrère d'Encausse, Laurent Ournac a expliqué comment il a glissé très jeune vers l'obésité, jusqu'à peser un jour plus de 140 kilos.

Publicité
Publicité

"On va à la boulan­ge­rie ache­ter un paquet de bonbons, puis ça va à l’épi­ce­rie ache­ter un paquet de gâteaux et puis il y a des paquets de gâteaux qu’on partage. Et à un moment, je ne les parta­geais plus, je les mangeais seul." Laurent Ournac, héros de la série Camping Paradis sur TF1, a eu des problèmes de poids très jeune "avec une bonne dizaine de kilos de plus que la norme" dès l'adolescence comme il l'a raconté à Marina Carrère d'Encausse dans l'émission Monde en Face le 15 mars. Selon lui, "l'apport en sucre fort ado a joué dans le dérèglement".

Publicité

"On remplit le frigo comme on peut"

Kebabs, fast-food, pizzas, sodas devant la télévision... Quand il part de chez ses parents, son alimentation ne s'arrange pas et sa "courbe de poids explose". "On tombe dans le jeune étudiant qui s'installe, qui n'a plus maman pour cuisiner et on remplit le frigo comme on peut." Sans avoir été selon lui "dans la déraison et la démesure", sa "malbouffe" le plonge dans la souffrance de l'obésité. Les kilos s'installent pour atteindre un jour plus de 140 sur la balance. Le comédien a décidé l'année dernière de se faire opérer d'une sleeve et a perdu près de 58 kilos. Une belle revanche.

Vidéo. Obésité : la fin du mystère des patients guéris spontanément

Publicité



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité