Nouveau défi : le test de la feuille A4 pour savoir si vous êtes mince

Publicité

Un nouveau défi prônant l'obsession de la minceur émerge sur les réseaux sociaux : le "A4 Challenge". Il consiste à comparer son tour de taille à la largeur d'une feuille de papier pour déterminer sa minceur. Les internautes n'ont pas tardé à réagir.

Publicité

Après le Ice Bucket Challenge ou le Condom Challenge, voici un nouveau défi lancé par des internautes sur les réseaux sociaux qui fait parler de lui. A ceci près que ce dernier fait surtout polémique car il est accusé de faire l'éloge de la minceur extrême. Le "A4 Challenge" ou "A4 Waist Challenge" consiste à se prendre en photo avec une feuille de papier A4, placée verticalement devant son buste. Le but ? Que le tour de taille ne soit pas plus large que la feuille (21 centimètres).

Un tour de taille de 21 cm, normalement impossible !

Publicité
Publicité
Ce défi inquiétant qui prône des mensurations irréalistes aurait été lancé par des adolescentes chinoises sur Weibo, le Twitter national. Avant d'être suivi par d'autres jeunes femmes à travers le monde, quelques mois après la fin du "Thigh Gap", un autre défi minceur qui avait fait polémique. Mais plutôt que de s'y plier, des internautes l'ont tourné en ridicule et ont lancé une campagne "anti Waist Challenge". Ce qui peut rassurer les nutritionnistes inquiets de l'augmentation des cas de troubles du comportement alimentaire avec l'émergence de tel défi. D'autant que comme le rappelle Le Parisien, il est quasiment impossible de réaliser l'A4 Challenge puisque le tour de taille d'une Française moyenne est de 30 centimètres, et celui de Miss France, de 25 centimètres. Encore loin donc des 21...
..

Franck Dubosc relève le défi Ice Bucket Challenge pour la maladie de Charcot

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité