Non, le temps ne jouerait pas sur votre moral

Publicité

Contrairement à ce que l'on pense, que le temps soit à la pluie ou au soleil n'aurait pas de réelle influence sur notre moral. Telle est la conclusion d'une nouvelle étude.

Publicité

© FotoliaGénéralement, quand il pleut, vous vous sentez triste. A l'inverse, quand les rayons du soleil reviennent, vous retrouvez le sourire. Sachez que selon une nouvelle étude, le temps ne rendrait pas plus heureux ou malheureux. Son auteur, le Dr Franz Busha de l'Université de Westminster (Royaume-Uni) a analysé le bien-être de volontaires recrutés pour des enquêtes entre 1991 et 2008. Il a ensuite regardé les évolutions de la météo. Et a conclu que des conditions météorologiques différentes ont "très peu d'effet" sur les mesures individuelles du bien-être.

"Des effets marginaux"

Publicité
"Le soleil supplémentaire ne peut pas rendre les gens plus heureux. Les effets sont marginaux." De même, si de longues périodes de temps froids et désagréables peuvent rendre malheureuses certaines personnes pendant l'hiver, l'impact reste "petit". Le travail du Dr Busha a concerné les populations anglaises. Pour lui, elles sont particulièrement "résistantes" aux fluctuations quotidiennes du temps. "L'augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes comme l'augmentation des températures ou de la pluie est peu susceptible d'affecter leur bien-être" a-t-il expliqué. Ses résultats ont été présentés à la conférence de la Royal Economic Society.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité