Né avec trois pénis à cause d'une maladie génétique rare

Un jeune garçon vient de subir une opération afin de retirer une anomalie rare : il serait né avec trois masses péniennes érectiles.

Publicité
Publicité

© FotoliaC'est un cas chirurgical surprenant qui a été rapporté par le média indien Daily New and Analysis reports . Un jeune garçon de deux ans est né atteint de "diphallia". Cette condition rare implique une malformation de l'appareil génital mâle. Dans ce cas, le sujet est venu au monde avec trois masses qui ressemblaient en tout point à des pénis. Selon les médecins, deux de ces appendices possédaient des tissus érectiles, la troisième permettant de les rattacher à l'appareil génital était formée uniquement d'os..

Fusionner deux masses pour n'en faire qu'une

Publicité
Après une intervention qui a duré 6 heures, les médecins auraient reconstitué une seule cavité pénienne en fusionnant les deux parties susceptibles de réagir sexuellement et en retirant la troisième. L'enfant étant également né sans anus, les chirurgiens ont formé un passage dans le rectum de l'enfant afin qu'il puisse éliminer normalement. Selon le journal indien, l'opération a été un succès, le garçon devrait pouvoir mener une vie normale.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité