Moustique tigre : 30 départements dans le rouge

Publicité

Si 51 départements français sont concernés par la présence du moustique tigre, 30 sont particulièrement dans le rouge, indique le site Vigilance Moustiques.

Publicité

En plus de devoir faire la chasse aux moustiques suite aux crues, vous allez peut-être devoir surveiller s'il ne s'agit pas de moustique tigre. Reconnaissable par ses rayures noires et blanches sur le corps et les pattes, sa taille est généralement inférieure à celle du moustique commun. Ses ailes sont, elles, complètement noires et sans tâche. Si sa piqûre est bénigne dans la majorité des cas, il peut aussi être porteur et donc vecteur de diverses maladies comme le zika, le chikungunya et la dengue. D'où l'inquiétude quand il se développe dans nos lieux d'habitation.

Publicité
Pour la saison 2016, le site Vigilance-moustiques enregistre sa présence dans 51 départements donc 30 en vigilance rouge où le moustique est donc implanté et actif : Ain, Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Ardèche, Aude, Bouches du Rhône, Dordogne, Drome, Gard, Gironde, Haut Rhin, Haute Corse et Corse du Sud, Haute Garonne, Hérault, Isère, Landes, Lot, Lot et Garonne, Pyrénées Atlantiques, Pyrénées Orientales, Rhône, Saône et Loire, Savoie, Tarn, Tarn et Garonne, Val de Marne, Var, Vaucluse, Vendée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité