Motilium® : Une enquête ouverte pour risque d'effets secondaires cardiaques !

Publicité
Publicité

motilium risques cardiaques L’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM) vient d’annoncer sur son site le début d’une enquête concernant des médicaments contenant la molécule appelée Dompéridone, par l’Agence européenne des médicaments (EMA). Ils pourraient causer des effets secondaires cardiaques graves. Commercialisée en France depuis 1980, sous forme de comprimés appelés Motilium®, cette molécule est indiquée chez les adultes et les enfants pour soulager les symptômes de nausées, vomissement, ou encore de régurgitations gastriques.

En 2011, les laboratoires Janssenn avaient déjà prévenus sur le site de l'Afssaps des risques d'effet secondaires cardiaques "d'arythmies ventriculaires graves et de mort subite", pour les produits à base de Dompéridone. “Depuis lors, il y a eu, en Belgique, de nouvelles notifications d'effets indésirables cardiaques", annonce l’AFMPS (l'Agence belge des médicaments et des produits de santé) à l’origine de cette enquête.

Publicité
Aujourd’hui, il est question de réévaluer la balance bénéfices/risques des médicaments contenant de la Dompéridone afin de déterminer s’ils doivent être retirés ou non du marché européen. La décision doit être rendue au mois d’avril prochain. En attendant l’AMFPS recommande aux patients qui se posent des questions d’en parler avec leur pharmacien ou leur médecin.

Source: L’Agence européenne ouvre de nouveaux chantiers de réévaluation du bénéfice/risque de médicaments - Communiqué de l'EMA , ansm.sante.fr

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité