Morte d'anorexie: elle pesait 29 kilos

Publicité
Publicité

En Grande-Bretagne, une jeune femme est décédée suite aux complications engendrées par l'anorexie mentale. Kate Chilver, 31 ans, pesait 29 kilos au moment de sa mort. Son indice de masse corporelle était de 9, alors qu'il se situe entre 20 et 25 chez les personnes en bonne santé.

Le corps de la jeune femme était ravagé par la maladie, comme en témoigne la photo publiée par le Daily Mail. Les dimensions de son cœur faisaient la moitié de celles que cet organe devrait avoir chez une femme de son âge. Ses artères s'étaient fermées, écrasées par la pression du corps à cause du manque de gras. Des parties de son estomac et des ses intestins se délitaient à cause de la mauvaise circulation sanguine.

Publicité
Kate Chilver souffrait d'anorexie mentale depuis l'âge de 12 ans. Elle pris conscience de sa maladie à 15 ans. Toute sa vie s'est déroulée entre hôpitaux et cliniques. La jeune femme était suivie par un psychothérapeute, mais elle n'a jamais répondu aux traitements.

Les médecins qui se sont occupés d'elle avouent que son cas est un des plus graves jamais vu, relate le Daily Mail.

Voir la photo du Daily mail, ici.

L'anorexie est considérée par les médecines comme une maladie mentale. Ce trouble est répandu surtout chez les femmes (95% des cas).

A lire aussi:

- Etes-vous anorexique?

- 11 solutions pour vaincre la dépression

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité