Mort de Michel Delpech : Michel Drucker raconte son dernier combat

Publicité

Interviewé sur Europe 1 suite au décès de son ami chanteur Michel Delpech ayant succombé à un cancer de la langue et de la gorge samedi 2 janvier, Michel Drucker raconte les derniers instants avant "son dernier sommeil".

Publicité

© abacapressAtteint d'un cancer de la langue et de la gorge le chanteur Michel Delpech est décédé samedi 2 janvier à l'âge de 69 ans. Un long combat contre la maladie pour lequel il a été soutenu par ses proches et l'animateur Michel Drucker, son ami de longue date. Dans une interview pour Europe 1 , ce dernier raconte les derniers instants du chanteur. "Il avait une voix lontaine. J'ai compris qu'il fallait que je vienne. Je devais passer hier soir et puis j'ai eu une intuition", raconte l'animateur vedette de France 2 .

"Il ne s'est pas plaint. On plaisantait avec lui"

Publicité
A son chevet lorsque Michel Delpech s'est éteint, Michel Drucker raconte : "je lui ai tenu la main jusqu'au bout. C'était extrêmement émouvant. J'allais le voir depuis près d'un an". Le chanteur qui se battait depuis 3 ans contre la maladie a été salué pour son courage par tous ses proches. "Il ne s'est pas plaint. On plaisantait avec lui", ajoute Michel Drucker. Selon lui, le chanteur avait déjà préparé le scénario de l'émission qui lui serait dédiée. "Il avait encore sur sa table de nuit hier, quand il est parti, la liste des chanteurs et des chansons correspondantes".

Cancer oro-pharyngé : les symptômes
Publicité
Au stade de début, il peut exister une petite gêne pharyngée ou une gêne à la déglutition (dysphagie) voire une douleur à la déglutition (odynophagie). Cette inflammation de l’oro-pharynx peut être responsable de douleur au niveau de l’oreille (otalgies). L’atteinte du voile peut donner une voix nasonnée (rhinolalie). L’atteinte de la base de langue peut empêcher de tirer la langue (protraction). Le cancer se manifeste cliniquement par une induration saignant au contact pouvant bourgeonner ou bien infiltrer les tissus. A un stade plus avancé, la douleur pharyngée est plus importante et le cancer se développe.
pan>

Vidéo. Décès du chanteur populaire Michel Delpech, les Français réagissent



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité