Voilà ce qui arrive quand on soigne mal une morsure d'araignée

Publicité

Cloques, gonflements, reins endommagés... Un Américain de 32 ans s'est retrouvé hospitalisé à cause d'un morsure d’araignée mal soignée.

Publicité

© FotoliaNe négligez pas une piqûre d’araignée vénimeuse. Alex Beer, un Américain de 32 ans a vu son bras enfler et se recouvrir de cloques semblables à une brûlure au 3 e degré après s’être fait mordre par une araignée dangereuse. Selon le journal anglais britannique Dailymail , il raconte sur son compte Facebook que son bras a gonflé. "Il n’y avait pas d’autres symptômes inquiétants et je n’avais pas fait quelque chose qui aurait pu provoquer une allergie", ajoute-t-il. Deux jours plus tard, il s'est mis à transpirer abondamment et le gonflement s'est propagé sur tout le bras qui "ne réagissait plus". Il affirme ne pas s’être rendu compte de la morsure et l’a laissée ainsi jusqu'à l’apparition des symptômes dus à la réaction au venin de l’arachnide.

Un séjour à l’hopital effrayant

Publicité
Publicité
Transporté d’urgence à l’hôpital, des cloques, de la taille d’une petite balle, se sont formées sur son bras tandis que ses reins faiblissaient. Les médecins l’ont placé sous perfusion intraveineuse d’antibiotiques et d’eau salée. "Au bout d’une semaine, aucune amélioration n’était constatée". Au bout d’une semaine et demi, les symptômes ressentis par Alex Beer ont diminués. Aujourd'hui il ne reste que les cicatrices des cloques. "C'était terrifiant de voir une personne que vous aimez vivre ça pendant 2 semaines", raconte son père.
.



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité