Mon partenaire ne veut plus faire l’amour que faire ?

Publicité

Dans une chronique pour le journal anglais Dailymail, la sexologue Rowan Plelling répond à une femme déspérée dont le mari a perdu toute envie de faire l'amour avec elle.

Publicité

© FotoliaPeut-on avoir une vie de couple sans vie sexuelle satisfaisante ? C'est une question à laquelle Rowan Pelling, sexologue a dû répondre lors d'une chronique pour le journal anglais Dailymail . Une lectrice d'une soixantaine d'années lui écrit en expliquant que jusqu'à leur 60 ans, elle et son époux avaient une vie sexuelle épanouie. "Depuis peu, il m'a avoué qu'il ne serait pas contre si on ne faisait plus l'amour." Choquée la sexagénaire ne sait pas comment prendre du plaisir en sachant que l'autre n'apprécie pas plus que ça.

"Peut-être souffre-t-il d'une dépression ou d'un problème de santé"

Publicité
"Il semble ne pas s'être rendu compte avoir avoué qu'il n'apprécie pas plus que ça les relations sexuelles et qu'il a simulé", explique la sexologue. Malgré le fait qu'il continue pour le plaisir de sa femme, pour la spécialiste il n'est pas honnête avec elle et il faut en parler à un spécialiste. "Peut-être souffre-t-il d'une dépression ou d'un problème de santé qui cause son manque de libido", ajoute Rowan Pelling. La femme doit également réfléchir comment elle peut relancer son envie.

Si rien de tout ça n'est en cause alors il faut faire un choix : se joindre à sa "retraite sexuelle" ou continuer d'apprécier seule si l'on veut rester avec lui.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité