Moins d’exercices pour perdre plus de poids !

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Une étude suédoise semble montrer qu’il n’est pas nécessaire de faire trop d’exercices pour contrôler son poids. Au contraire, il serait plus efficace d’en faire moins…

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courir_petite© Fotolia

Faire du sport aide à perdre du poids, c’est bien connu. Mais cela doit s’accommoder en fonction de la motivation de chacun. Des chercheurs suédois ont mené une étude pendant trois mois sur soixante hommes ayant un surpoids modéré. A l'arrivée, ceux qui ont fait 30 minutes d’exercice par jour ont perdu 8 livres (soit 3,6 kg) alors que ceux qui s’entraînaient une heure ont perdu 6 livres (2,7 kg).
Il s’avère que les premiers disaient avoir une plus grande énergie et une plus grande motivation à faire de l’exercice et mener une vie quotidienne saine : ils prenaient l’escalier, sortaient leur chien une fois supplémentaire ou allaient au travail à vélo. Alors que ceux qui s’entraînaient une heure se sentaient épuisés, démotivés et moins ouverts à faire des changements dans leur quotidien.
"Nous voyons ainsi qu’une série d’exercices modérés affectera de manière significative les pratiques journalières des sujets", explique Astrid Jespersen, ethnologue et maître de conférence à la Faculty of Humanities de Copenhague. Elle précise que le surpoids et l’obésité étant aujourd’hui des problèmes sociaux complexes, ils demandent une approche multidisciplinaire, incluant entre autres la psychologie et les structures sociales.

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Source : Moderate exercising encourages a healthier lifestyle, journal de l'Université de Copenhague, 18 septembre 2013

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