Mise en garde sur des compléments alimentaires

Publicité

La revue de consommation UFC Que Choisir met en garde contre des compléments alimentaires qui promettent de faire maigrir en quelques jours. 

Publicité

© FotoliaDes gélules qui promettent d'éliminer la graisse en quelques jours ça fait rêver à l'approche des fêtes . Et pourtant certaines sont plus susceptibles d'alléger votre compte en banque que votre silhouette. C'est ce que révèle une mise en garde de la revue UFC Que choisirsur leur site internet. Dans leur collimateur ? Une publicité sur internet qui vante les mérites de gélules à la "cétone de framboise" .

Aucune étude sur le composé

Publicité
Selon la revue spécialisée dans la consommation les témoignages de personnes ayant acheté ses gélules à avaler matin, midi et soir n'ont constaté aucun effet. Pourtant il est inscrit sur la publicité et validé par un docteur néerlandais que la "cétone de framboise" permet de brûler les graisses par "thermogénie", un terme qui signifie "production de chaleur". Depuis quelques mois ce composant minceur jugé "miracle" fait le buzz sur la toile. Efficace ou pas ? Aucune étude n'existe pour le dire, avait répondu Béatrice Reynal, nutritionniste interrogée par le magazine Elle.fr.

Selon les recherches de l'UFC Que choisir beaucoup d'internautes se plaignent de l'inefficacité du produit et déclarent avoir contacté le service clients qui accorde des remboursements à certaines conditions seulement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité