Mireille Darc gravement malade après deux hémorragies cérébrales

Mireille Darc gravement malade après deux hémorragies cérébrales©Georges Biard/wikimediacommons

L’actrice a été hospitalisée vers le 19 septembre dernier, selon son mari Pascal Deprez. Mireille Darc aurait été victimes de deux hémorragies cérébrales successives, des attaques qui auraient pu lui coûter la vie. Explications.

Publicité
Publicité

La santé de Mireille Darc est préoccupante. L’actrice de 78 ans est entrée en urgence à l’hôpital autour du 19 septembre dernier, à Paris, des suites d’une attaque cérébrale. Selon son mari, Pascal Deprez, interrogé par RTL , Mireille Darc a commencé à souffrir de maux de tête il y a deux semaines.

Publicité

"Elle ne voyait plus, elle ne parlait plus"

"Elle avait fait une hémorragie cérébrale, qui, par miracle, est entre le cerveau et la boîte crânienne. C'est-à-dire qu'elle n'aura aucune séquelle", a-t-il expliqué à la chaîne de radio. "Quand elle a fait une deuxième hémorragie cérébrale, il y a eu un grand moment de panique, elle ne voyait plus, elle ne parlait plus, j'ai eu la peur de ma vie", a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, Mireille Darc irait mieux : elle aurait récupéré 90% de ses facultés de parole et devrait prochainement sortir du service de réanimation. " Elle a vraiment failli mourir mais le ciel attendra, ce n'est pas encore pour cette fois-ci" a confié, soulagé, Pascal Deprez.

Un saignement au niveau du cerveau

Une hémorragie cérébrale est un type d’accident vasculaire cérébral (AVC) qui correspond à épanchement de sang dans le cerveau. Elle est causée par la rupture brutale d’un vaisseau sanguin. Le saignement peut avoir lieu dans le cerveau, ou dans la région située entre le cerveau et le crâne, que les médecins appellent l’espace méningé. Les principaux symptômes de ce type d'AVC sont des maux de tête, pouvant être associés à une faiblesse de tout un côté du corps (bras, jambe, face), des fourmillements dans un bras ou encore un trouble soudain de la vision. L’hémorragie cérébrale interrompt l’irrigation d’une partie du cerveau, ce qui peut provoquer de graves séquelles physiques ou mentales.

Vidéo. L'accident vasculaire cérébral en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité