Mimie mathy : le moment où les médecins ont annoncé qu’elle ne grandirait plus

Publicité

Interviewée par le magazine Télé Poche la mère de l'actrice Mimie Mathy revient sur le moment où les médecins lui ont annoncé le nom de la maladie de sa fille et le fait qu'elle serait petite toute sa vie.

Publicité

© abacapressApprendre que son enfant ne grandira pas comme les autres est une nouvelle difficile. Une épreuve sur laquelle se confient la mère de Mimi Mathy interviewée par le magazine T élé Poche à l'occasion de l'émission Ma vie en Super 8 consacrée à sa fille qui sera diffusée le 27 avril sur D8 . " Jamais personne ne s'est rendu compte de rien. Mimie allait avoir un an, ma belle-mère l'avait emmenée chez un spécialiste", raconte Roberte, la mère de l'actrice.

"Votre petite fille est atteinte d'achondroplasie"

Publicité
Cette dernière se souvient des mots du médecin dans les moindres détails : "Madame votre petite fille est atteinte d'achondroplasie , elle ne grandira pas beaucoup. Sa tête grossira mais les membres pas beaucoup ". Après avoir demandé à un autre médecin de confirmer le diagnostic, la mère de Mimie Mathy avoue avoir tenté d'emmener leur enfant à Lourdes, dans l'espoir d'un miracle. Mais rien. Malgré tout cela n'a pas empêché à Mimie Mathy de faire de sa petite taille un avantage et devenir l'ange gardien préférée des Français.

Vidéo. Les débuts de Mimie Mathy à la télévision

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité