Mika : brutalement dyslexique après un évènement difficile

Publicité

Dans l'émission Sept à Huit diffusée dimanche 30 août sur TF1, le chanteur Mika s'est confié sur des étapes douloureuses de son enfance, dont sa dyslexie.

Publicité

Difficile pour un passionné de musique d'être brutalement incapable de lire une partition. C'est pourtant ce qui est arrivé au chanteur Mika quand il était enfant. Parti au Koweit lors de la Première Guerre du Golfe (1990-1991), son père a été pris en otage. "On attendait, il est parti pendant 8 mois, c'était une période très très dure et c'est là où tout s'est destabilisé" a-t-il raconté dans l'émission Sept à Huit, dimanche 30 août sur TF1. "Je n'étais jamais dyslexique. Avant, je pouvais regarder des feuilles de musique et tout jouer. Et tout d'un coup au lieu d'être vu comme quelqu'un qui avait un problème ou qui était dyslexique, j'étais juste considéré comme quelqu'un qui était paresseux ou juste stupide."

La dyslexie, c'est quoi ?

Publicité
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la dyslexie comme un trouble durable et persistant de l'acquisition du langage écrit. Il concerne un enfant dont l'intelligence est tout à fait normale, qui ne présente aucun trouble sensoriel, émotionnel ou de déficit socioculturel majeur. Il évolue par ailleurs dans un environnement scolaire adéquat. Au moins 1 enfant par classe serait concerné par ce trouble.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité