Migraine : Bientôt deux nouveaux traitements miraculeux ?

Publicité

Deux nouveaux médicaments conçus par des chercheurs américains pourraient aider à prévenir et soulager les migraines.

Publicité

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent de migraines ! Deux médicaments prometteurs ont été présentés au meeting annuel de l'Académie américaine de neurologie. Appelés ALD403 et LY2951742, ces traitements pourraient réduire la fréquence, le nombre et la gravité des attaques migraineuses. De la même famille que les médicaments contre le cancer, ils bloquent la protéine CGRP, responsable du déclenchement des migraines.

Pas d'effets secondaires dangereux
Testés sur 163 patients souffrant de crises migraineuses entre 5 et 14 jours par mois, ALD403 a montré de bons résultats. Les volontaires ont été répartis en deux groupes. Dans le premier, certains ont pris ALD403 et dans l'autre un simple placebo. Résultats ? 16% des patients migraineux ayant pris le médicament ont été soulagés. Même processus pour LY2951742 testé lui sur 217 patients pendant 12 semaines. Les résultats montrent une réduction des migraines de 63% contre 42% avec le placebo.

Publicité
Ces deux traitements bénéficient d'un atout majeur, ils ciblent uniquement la protéine responsable des migraines. Ce qui réduit significativement le risque d'effets secondaires importants. Ces deux traitements pourraient bien marquer un nouveau tournant dans le traitement des migraines.

Source : New drugs offer hope for migraine prevention, AAN 66th annuel meeting abstract, 22 avril 2014

Une vidéo pour tout savoir sur la migraine :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité