Michèle Bernier a pensé au suicide

Michèle Bernier a pensé au suicide©Georges Biard/wikimediacommons

Dans l’émission 50 minutes inside (TF1), Michèle Bernier revient sur les moments forts de sa vie personnelle et professionnelle, et évoque la sombre période qui a suivi sa séparation de Bruno Gaccio. 

Publicité
Publicité

Franc-parler, humour, boute-en-train. Si ces mots qualifient bien Michèle Bernier, sa dernière confidence est d’un tout autre ton. Dans une interview pour l’émission 50 minutes inside, diffusée le 21 janvier 2017 sur TF1, la comédienne revient sur les cinq points forts de sa carrière. Parmi eux figure sa rupture avec l’humoriste, scénariste et producteur Bruno Gaccio. Au moment où elle écrit sa célèbre pièce Le démon de midi , celui-ci la quitte en effet pour une autre femme, après 15 ans de vie commune et deux enfants, Charlotte et Enzo.

Publicité

"J’avais le pistolet sur la tempe"

Une séparation qui l’a plongée dans une sombre période, marquée par des pensées suicidaires : "on commençait le spectacle, j’avais le pistolet sur la tempe et j’ai joué quand même… pas me foutre en l’air pour un mec, quoi" confie-t-elle à l’animatrice Sandrine Quétier. Comment Michèle Bernier a-t-elle refait surface ? Grâce au rire, "la meilleure thérapie", selon elle. "Quand on commence à mettre un tout petit peu de distance, ça va mieux." A 60 ans, la comédienne fait actuellement son retour sur les planches, dans la pièce Folle Amanda , au Théâtre de Paris.

A lire aussi : Ces célébrités qui ont voulu en finir

Vidéo. La dépression en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité