Michel Sardou révèle la maladie qui l’a empêché de chanter pendant trois ans

Michel Sardou révèle la maladie qui l’a empêché de chanter pendant trois ans©Abaca

Absent des salles de concert depuis l’annulation de sa tournée en 2013, le chanteur français s’est confié sur les importants problèmes de santé qui ont perturbé sa voix.

Publicité
Publicité

"Je ne pouvais plus chanter." Invité du 20h de TF1 jeudi 8 décembre, le chanteur français Michel Sardou s’est confié à Gilles Bouleau sur sa longue absence, depuis l’annulation de sa tournée en novembre 2013. C’est en effet une grave infection ORL (oto-rhino-laryngologique) qui l’a éloigné de la scène pendant ces trois dernières années.

Publicité

"Heureusement, j’ai un très bon médecin"

"J'ai eu un très gros problème à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus, etc. et je passe sur les détails. Et je ne pouvais plus chanter. Je ne pouvais plus monter, l'air ne passait plus, donc je me suis trouvé coincé" a-t-il ainsi révélé. Si Michel Sardou s’apprête à remonter sur scène dans une nouvelle tournée à partir de septembre 2017, c’est grâce à une bonne prise en charge médicale. "Heureusement, j’ai un très bon médecin" a-t-il souligné. Et d’ajouter : "il m'a soigné, il a cru au début que c'était mort, que je ne pourrais plus y arriver. Finalement, il m'a dit : 'Ça y est, tu peux y aller.' "

Michel Sardou doit travailler pour replacer sa voix

Avant de reprendre le micro, le célèbre chanteur de 69 ans doit réapprendre à travailler sa voix. "Il faut maintenant, simplement, que je travaille avec une prof du Conservatoire, une jeune femme charmante, qui va me replacer et me faire monter au maximum de ce que je peux faire maintenant, compte tenu de mon âge".

Vidéo. La laryngite en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité