Michel Polnareff : "Il est toujours sous oxygène"

Michel Polnareff : "Il est toujours sous oxygène"©AbacaPress

Hospitalisé depuis le 3 décembre suite à une embolie pulmonaire, Michel Polnareff ne serait pas sorti d'affaire selon son agent Fabien Lecoeuvre interrogé par L'Express. Il serait toujours sous oxygène.

Publicité
Publicité

Sorti d'affaire ou pas ? Hospitalisé depuis le samedi 3 décembre à l'Hôpital américain de Neuilly dans les Hauts-de-Seine, le chanteur Michel Polnareff victime d'une embolie pulmonaire ne serait "pas sorti d'affaire" selon son agent Fabien Lecoeuvre interrogé par L'Express . "Il est toujours sous oxygène et, même s'il est conscient, il communique avec les paupières et en levant les pouces" a-t-il précisé. Son médecin, le Dr Philippe Siou indiquait pourtant le lundi 5 décembre à RTL que les nouvelles étaient "encourageantes" et qu'il "sera bientôt sorti d'affaire". Il faut donc encore être prudent quant à l'état de santé de la star âgé de 72 ans. Selon son agent, " on en saura plus sur son état samedi matin". Forcé d'annuler plusieurs dates de sa tournée, le chanteur devrait "connaître une période de convalescence de cinq à six mois" a indiqué ce dernier.

Lors d'une embolie pulmonaire, un caillot développé dans une veine profonde va migrer et se bloquer dans l’artère pulmonaire. Pour cela, il suit le sang des jambes qui remonte au cœur, puis est expulsé par le ventricule droit dans l’artère pulmonaire où il provoque un blocage partiel de l’irrigation sanguine des poumons. L’embolie pulmonaire est une maladie grave, mais le plus souvent, si le diagnostic et le traitement ont été rapides, l’évolution est sans séquelle. Néanmoins des complications plus ou moins graves peuvent survenir des complications précoces : état de choc (baisse de la tension), atteinte de la plèvre (enveloppe qui entoure les poumons) et dans les cas les plus graves, décès. Des complications plus tardives à type d’insuffisance respiratoire chronique.

Publicité

Vidéo. Michel Polnareff n'est plus entre la vie et la mort

Publicité



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité