Michel Delpech se confie sur son cancer de la langue

Le chanteur français Michel Delpech s'était fait très discret depuis la révélation de son cancer, il y a quelques mois. Entouré des siens, il s'est récemment exprimé pour la première fois sur cette terrible épreuve.

Publicité
Publicité

delpechp Gravement malade depuis plusieurs mois, Michel Delpech a été obligé d'annuler tous ses engagements au début de cette année. Quelques semaines plus tard après l'annonce de l'annulation de sa tournée, sa femme Geneviève se confiait avec émotion dans les colonnes de France Dimanche pour couper court aux rumeurs : "Ce n'est pas la peine de tourner autour du pot, oui, Michel a un grave cancer. Il se bat, il est serein, il va très, très bien, il va gagner et s'en sortir." Aujourd'hui on connaît le mal exact qui ronge l'interprète de "Pour un flirt". Il s'agit d'un cancer de la langue, comme il l'a précisé dans le dernier numéro de Paris Match dont il fait la couverture avec sa fille, l'actrice Pauline Delpech.

Ses armes : ses proches et sa foi

Publicité
Le chanteur explique se battre toujours contre la maladie et puiser sa force auprès de sa famille et de sa foi - fervent chrétien, il admet que la religion l'aide au quotidien pour garder espoir et ne pas baisser les bras. "Il m'a fallu quelques mois pour accepter cette épreuve, mais elle n'a en aucun cas ébranlé ma croyance, ni ma confiance en Dieu. Ce cancer est une épreuve supplémentaire qu'il faut vaincre. Il m'arrive, quand je parle à Dieu, de rouspéter, de lui dire que cette épreuve-là n'est pas forcément raccord. J'entends alors Jésus me rappeler que chacun doit faire en fonction de ce qui lui est donné, porter sa croix et le suivre. Personnellement, et malgré tous mes efforts, je ne suis pas encore quelqu'un qui porte allègrement sa croix".
Le 7 novembre prochain, son ouvrage intitulé "J'ai osé Dieu" paraîtra en librairie : la star de 67 ans s'y confie sans complexe sur sa foi.

Privé de sa voix un moment, il espère toutefois remonter sur scène le plus vite possible ! Il témoigne en tout cas du soutien et de l'amour dont l'entourent ses proches, notamment dans une dernière confidence à propos de celle qui partage sa vie depuis 30 ans. "Mon mariage avec Geneviève est indissoluble. Je sais que, quoi qu'il arrive, elle sera ma femme et je la retrouverai pour l'éternité. Et je ne vivrai plus avec une autre femme : plutôt devenir moine !" conclue-t-il avec humour.
Un état d'esprit qui devrait redonner le sourire à ses fans...

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité