Michel Delpech : sa femme se confie sur son combat contre le cancer

Publicité

Dans une interview pour le magazine Gala, la femme de Michel Delpech parle du combat de son mari contre un cancer de la gorge et de la langue et de la peur de son absence.

Publicité

Geneviêve Delpech la femme du chanteur Michel Delpech actuellement hospitalisé pour un un cancer de la gorge et de la langue s'est confiée au magazine Gala sur le combat de son mari. "Michel est très entouré. Ca l'aide à se battre avec ce courage extraordinaire. Il nous donne une sacrée leçon de vie." En juin dernier, le présentateur Michel Drucker avait annoncé que le chanteur "s'éteignait doucement". Interrogé sur la peur de perdre son mari, Geneviêve Delpech a confié avoir peur de ne plus sentir sa présence physique. "Je crains davantage son absence, le fait de ne plus pouvoir lui prendre la main". Car même s'il n'est plus là, elle reste persuadée que son mari sera toujours à ses côtés de manière spirituelle :"Je sais qu'il ne va pas me quitter, que sans cesse nous serons en communication. Ce sera comme s'il était dans la pièce d'à côté."

Cancer de la langue : les symptômes

Publicité
Chaque année en France, 15 000 nouveaux cas sont enregistrés et on dénombre plus de 5000 décès. Cette pathologie touche essentiellement les hommes de 45 à 65 ans. Le cancer de la langue est une tumeur maligne, dont la fréquence est augmentée par la consommation de tabac et d’alcool. Deux sortes de cancers se distinguent: les cancers de la portion mobile de la langue, et les cancers de la base de la langue.

Dans 85% des cas, il s’agit d’un cancer de la portion mobile de la langue. Développé à l’avant de la langue, il est visible dans la bouche et plus facile à diagnostiquer. Les cancers de la base de la langue (à l’arrière) sont en revanche plus graves car difficiles à observer.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité