Mettre des talons aiguilles augmente votre risque d’arthrose du genou

Publicité

Vous les mettez pour allonger votre silhouette mais vous risquez en définitive d'avoir de plus en plus de mal à marcher. Une étude américaine prouve que porter des talons trop hauts augmente la probablité de souffrir d'arthrose du genou.

Publicité

Il va falloir choisir entre être belle un temps ou pouvoir marcher sans douleurs le plus longtemps possible. D'après des scientifiques de l'Université de Stanford aux Etats-Unis, porter des talons de plus de 8,5 cm entraîne une usure prématurée du genou et peut conduire à l'arthrose. Les conséquences seraient pires sur les femmes en surpoids.

Leur étude publiée dans le journal Orthopaedic Research a été menée sur 14 femmes en bonne santé. Ils ont scanné leurs genoux alors qu'elles marchaient à vitesse normale en portant soit des chaussures plates, soit des chaussures avec environ 4 cm de talons ou d'autres encores avec des talons faisant 8,5 cm. Résultat : plus les talons étaient hauts, plus les genoux se pliaient lorsque le pied était posé au sol, donc plus la pression augmentait sur l'articulation du genou.

Lire aussi

Publicité
Les effets étaient similaires même quand elles arrêtaient de marcher. " Dans cette étude , la plupart des changements observés avec l'augmentation de la hauteur du talon et le poid étaient semblables à ceux observés avec le vieillissement et la progression de l'arthrose" a commenté Matthew Titchena l de l'Université de Stanford . En clair, c'est une nouvelle bonne raison la prochaine fois que vous déciderez de vous acheter une paire de chaussures d'opter pour quelques centimètres de moins.
an>

Vidéo. Comment atténuer les douleurs du genou



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité