Messieurs, vous connaissez votre risque de troubles de l'érection ?

Publicité

Le site DrEd.com vient de créer une application pour calculer son pourcentage exact de risque d'avoir des troubles de l'érection.

Publicité

problème érection, Pour connaître le résultat, rien de plus simple, il suffit de dire si oui ou non vous êtes fumeur, diabétique, souffrez de problèmes cardiaques, d'une mauvaise circulation, d'hypertension et si vous avez subi une opération pelvienne. Bref, que des facteurs reconnus de troubles érectiles ! Parmi les résultats, l'application estime qu'un homme de 50 ans qui fume et a une tension artérielle élevée a un risque de 14% d'avoir des troubles de l'érection. C'est deux fois plus que plupart des hommes. Un homme de 40 ans qui ne fume pas mais souffre de pression artérielle élevée et des problèmes cardio-vasculaires aurait lui un risque de 8% (10% quand même de plus que la moyenne). A l'extrême, un homme d'âge moyen qui a du diabète de type 2, des problèmes de cœur, de la tension et fume a 8 fois plus de risque d'avoir un dysfonctionnement érectile qu'un homme du même âge en bonne santé.

Les jeunes aussi sont concernés !

Publicité
La dysfonction érectile n'est pas réservée aux plus jeunes. Selon le DailyMail , 8 % des hommes âgés d'une vingtaine d'années subiraient ce genre de problème, et 11% chez les trentenaires. Précisons cependant que chez eux, l'origine du trouble est plus souvent psychologique (stress, soucis...) que physiologique. Le calculateur est disponible sur le site du Dailymail.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité