Messieurs, votre psoriasis peut perturber vos capacités sous la couette !

Publicité

Des chercheurs ont découvert que le psoriasis peut constituer un signe d'alerte à ne pas négliger de problème cardiovasculaire, et surtout d'une dysfonction érectile sous-jacente.

Publicité

© FotoliaLe psoriasis est une affection de la peau qui se caractérise par des plaques rouges sous forme de squames. S'il s'agit le plus souvent d'une maladie bénigne, des chercheurs du Guangdong Provincial Dermatology Hospital (Chine) viennent de découvrir une nouvelle conséquences plus gênante. Les hommes qui en sont atteints seraient en effet plus enclins à développer une dysfonction érectile. Plus particulièrement ceux ayant déjà des problèmes de santé comme le diabète ou l'hypertension étaient déjà diagnostiqués.

Des troubles plus sévères que chez les autres hommes

Publicité
Les experts ont analysé les fonctions sexuelles chez 191 patients atteints de psoriasis et 191 hommes en bonne santé. Ils ont remarqué que 53 % des hommes atteints de psoriasis ont rapporté une dysfonction érectile, contre 40 % des autres hommes. Chez les patients atteints de psoriasis, 20 % de ceux qui souffraient de dysfonction érectile la décrivaient comme légère tandis que 6% la caractérisaient de sévère. Chez les hommes exempts de cette maladie, 22 % le décrivait comme légère et 2% de sévère
Publicité
Les hommes atteints de psoriasis sont souvent obèses ou souffrent de facteur de risques cardiovasculaires qui peuvent restreindre l'afflux sanguin dans le corps, notamment le pénis jusqu'à engendrer une douleur. Ces derniers ayant déjà un risque plus élevé que la moyenne de maladies cardiovasculaires, les experts recommandent un dépistage systématique.
que.

Leur étude est parue dans la revue International Journal of Impotence Research

Ce petite microbe vit sur votre peau

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité