Messieurs attention à vos petits bourrelets ! Une étude menée par les scientifiques de l'université d'Oxford (Royaume-Uni) citée lors du sommet Européen de l'Obésité en Suède et relayée par le journal anglais britannique révèle qu'avoir du ventre élève le risque de développer l'une des formes les plus meutrières du cancer de la prostate.

Le risque augmente de 13% tous les 10cm de plus

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé pendant 14 ans les cas de 150 000 hommes provenant de huit pays Européens différents âgés en moyenne de 52 ans. Parmi eux, 7022 ont développé un cancer de la prostate et 934 en sont morts. Après avoir comparé leurs données médicales avec les volontaires en bonne santé, les chercheurs rapportent qu'à partir d'un tour de taille 95 cm les risques de développer la maladie augmentent de 13%. Tous les 10cm en plus le risque s'additionne.

"Les résultats de notre étude montre que l'obésité comporte les même risques que pour les autres maladies et doit pousser les hommes à faire attention à leur poids", concluent les auteurs.

Vidoé. Le cancer de la prostate en images

Vidéo : Le cancer de la prostate

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.