Messieurs voici pourquoi vous avez raison de dormir nu

Publicité

Selon des chercheurs américains, dormir sans sous-vêtement pourrait améliorer la "qualité" du sperme. 

Publicité

© FotoliaBeaucoup d’hommes préfèrent dormir nu et cela ne serait pas qu’une question de confort. Selon des scientifiques de l’Université de Standford en Californie et le National Institute of Child Heath and Human Development des Etats-Unis. La chaleur et le port de sous-vêtements serrés, auraient un impact sur la qualité du sperme.

Les chercheurs ont mené l’étude sur 501 hommes qui avaient un projet de paternité. Parmi eux, ceux qui portaient des sous-vêtements la journée sans en porter la nuit ont vu le risque d’endommagement de l’ADN de leur sperme diminuer de 25%, au contraire des porteurs de sous-vêtements serrés le jour comme la nuit.
"La forme du sous-vêtement porté pendant la journée et pendant la nuit a un effet sur la qualité du sperme. Les hommes qui ne portent pas de boxers pendant la nuit ont un sperme de meilleur qualité", ont commenté les scientifiques, dirigés par Katherine Sapra du NICHD .

Publicité
La chaleur endomage la qualité du sperme

Interrogé par le DailyMail , l’expert en fertilité masculine et professeur d’andrologie Allan Pacey a apporté une explication : "lorsque la température des testicules augmente, via la chaleur d’un ordinateur portable au bureau, ou bien à cause de sous-vêtements trop serrés, le sperme est de moins bonne qualité par rapport aux hommes dont les testicules sont d’une température "tempérée".
Si lien entre chaleur et qualité du sperme a été établi, il n’y a pas encore de preuve d’impact sur la fécondité. "Nous aurions besoin de vérifier le nombre et la rapidité des grossesses des partenaires de chaque participant après un passage à des sous-vêtements plus lâches" a commenté le Pr Pacey, tout en incitant les "futurs" pères à opter des caleçons plus larges. Dans le doute.

Vidéo : optimiser le sommeil

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité