Messieurs voici l'odeur qui vous rend irrésistible envers les femmes

Publicité

Des chercheurs tchèques et anglais ont mené une étude étrange pour connaître l'odeur corporelle dégagée par un homme qui séduit le plus les femmes. Le résultat est tout aussi étonnant.

Publicité

© FotoliaMessieurs si vous voulez séduire une nouvelle conquête oubliez l'eau de cologne et misez tout... sur l'ail. Une nouvelle étude rapportée par le journal anglais Dailymail menée par la Stirling University (Royaume-Uni) et la Charles University (République Tchèque) révèle que la transpiration des hommes ayant mangé une gousse d'ail plairait aux femmes. "Certes l'odeur de l'haleine joue un rôle crucial dans la séduction mais l'odeur dégagée par la sueur d'un homme aussi", expliquent les chercheurs.

L'ail supprime les microbes qui donnent mauvaise odeur

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont demandé à 42 volontaires masculins d'avaler des capsules contenant 6g d'ail. Ils ont ensuite dû porter des serviettes hygiéniques sous les aisselles pour collecter l'odeur de leur sueur. Les échantillons ont ensuite été notés par des femmes. Résultat ? Avec 6g aucune différence n'a été noté, en revanche lorsqu'ils ont retenté l'expérience avec des capsules de 12g les femmes ont noté l'odeur de la sueur de ceux qui ont mangé de l'ail beaucoup mieux que ceux qui n'avaient rien avalé.

Cette étrange étude avait pour but, selon les chercheurs de montrer à quel point les odeurs corporelles peuvent interférer dans le comportement sexuel. Pour eux, deux hypothèses ressortent : l'ail étant fort en apports nutritionnels santé il se peut qu'en évoluant les femmes aient inconsciemment développé une préférence pour ce genre d'odeur en sachant que cela suggère une personne en bonne santé. La deuxième option suggère que l'ail étant antibactérien, il supprime les microbes responsables de la mauvaise odeur de la sueur la rendant plus plaisante.

Vidéo. Art de séduire : draguer une femme ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité