Messieurs, voici LA meilleure position sexuelle si vous avez mal au dos !

Publicité

Une étude très sérieuse publiée dans la revue Spine montre que la meilleure position sexuelle pour un homme qui souffre de lombalgie n'est pas celle que l'on croît.

Publicité

Les cuillères, vous connaissez ? Cette position sexuelle où l'homme est allongé derrière la femme, son ventre contre son dos, est généralement perçue comme la position la plus pratique quand on souffre du dos. Une étude canadienne publiée dans la revue Spine dément aujourd'hui cette croyance populaire. Les scientifiques ont sélectionné dix couples en bonne santé, qui n'avaient ni douleur, ni troubles sexuels. Dans leur laboratoire, les sujets ont été invités à effectuer cinq positions érotiques différentes dans un ordre aléatoire (deux variantes de la position du "missionnaire", deux variantes de la "levrette" et la position des cuillères). Ils ont ensuite analysé les mouvements de la colonne vertébrale et estimé les pressions exercées sur celle des hommes.

Le missionnaire : un choix quasi sûr !

Publicité
Ils arrivent à la conclusion que le mieux est de choisir sa position en fonction du mouvement qui déclenche la douleur. Ils notent sinon que d'une manière générale, celle du missionnaire semble être la plus respectueuse du dos (l'homme soutenant son corps avec ses mains plutôt qu'avec ses coudes). A l'inverse, l'étude confirme bien que se mettre "en cuillère" n'est vraiment pas bon. "Cette recommandation antérieure a été basée sur la spéculation" commente Natalie Sidorkewicz, une des auteurs de l'étude. La prochainte étape pour son équipe consistera à mener une recherche similaire à destination des femmes. A suivre donc.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité