Messieurs, le mariage renforce vos os

Selon une étude américaine, le mariage est bénéfique pour les os des hommes. A condition d'être passé devant l'autel après 25 ans !

Publicité
Publicité

Selon les scientifiques de l'université UCLA (Etats-Unis), les hommes mariés et en relation stable ont des os plus forts que les autres. Mais cela ne vaut que pour les hommes qui se sont engagés après 25 ans. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs se sont servis des résultats d'une étude menée entre 1995 et 2005 sur des hommes âgés entre 25 et 75 ans. Ils ont observé des scanners pour calculer la densité osseuse et d'autres facteurs liés à l'évolution des os comme les médicaments ou les maladies.

Les hommes mariés avant 25 ans enclin à un plus haut niveau de stress ?

Publicité
Les hommes mariés avant 25 ans présentaient des os moins résistants au niveau de la colonne vertébrale. A l'inverse passé cet âge, leur ossature est significativement renforcée. Mais pourquoi ? Les experts expliquent que les hommes mariés tôt, font moins d'études et ont tendance à avoir une paye plus basse. Du coup l'angoisse de ne pas arriver à finir le mois influe sur leur santé plus que les autres. "La bonne santé ne dépend pas seulement des régimes et gestes santé que l'ont fait mais aussi des facteurs sociaux de notre vie", explique le Dr Carolyne Crandall, professeur de médecine au DailyMail .

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité