Messieurs avoir plusieurs partenaires exposerait à des risques cardiaques

Publicité

Avoir plus d'une conjointe exposerait les hommes à cinq fois plus de risques de développer une maladie cardiaque, selon une équipe de chercheurs saoudiens.

Publicité

© FotoliaMessieurs si vous êtes du genre à collectionner les partenaires attention à votre coeur ! Une étude menée par le Faisal Specialist Hospital (Arabie saoudite) montre que les hommes qui ont plusieurs conjointes ont cinq fois plus de risques d'avoir une maladie cardiaque que les autres. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les cas de 687 saoudiens mariés et âgés en moyenne de 59 ans. En Arabie saoudite la polygamie étant autorisée, 68% des volontaires ont déclaré avoir une seule femme, 19% deux femmes et 10% trois femmes.

"Le taux de stress que cela cause est considérable"

Publicité
Selon les chercheurs, les hommes qui ont plusieurs partenaires cumulent plusieurs travails avec de hautes responsabilités et voyagent beaucoup afin de pouvoir être en mesure de toutes les satisfaire. "Le taux de stress que cela cause est considérable", explique le Dr Daoulah, auteur de l'étude. Cette association de fatigue et pression émotionnelle augmenterait cinq fois le risque de développer une maladie coronarienne, selon le chercheur qui avoue avoir besoin de plus de temps pour confirmer son hypothèse. Les conséquences sont-elles les mêmes lorsqu'on se contente de multiplier les partenaires hors mariage ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité