Votre homme serait incapable de vous écouter plus de 6 minutes !

Publicité

Les hommes ne pourraient consacrer que 6 minutes d’attention à leurs partenaires contre 15 quand ils parlent de football ou de sexe avec leurs copains.

Publicité

Vous lui parlez de votre dure journée de labeur, lui acquiesce et/ou marmonne sans grande conviction. Tout cela serait logique, selon un sondage mené par le site de pari Ladbrokes. Les hommes ont avoué d’eux-mêmes ne pouvoir consacrer plus de 6 minutes d’attention à leurs partenaires. Les quelques 2 000 Britanniques interrogés reconnaissent cependant que leur capacité d’écoute passe à 15 minutes lorsqu’ils discutent du dernier match de football, de films ou encore de sexe avec leurs homologues masculins.

Ne lui parlez pas de vos collègues, d’horoscope ou de mode !

Publicité
Les hommes sondés donnent cependant quelques pistes pour avoir un peu plus d’attention : il faut éviter de leur parler quand ils regardent le sport ou jouent sur leurs ordinateurs et téléphones. De leurs propres aveux, les sujets qui les intéressent le moins sont ceux qui concernent des personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées, ceux parlant de vos collègues de travail, de vos stars préférés, de mode, d’horoscope ou encore de ce que vous avez mangé au déjeuner. En bref, il faut lui parler de ce qui peut l’interresser lui comme vos amis communs. Prêtes à faire le test ?

Vidéo. Comment gérer une dispute de couple ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité