Mesdames voilà pourquoi vous avez du mal à vous endormir

Mesdames voilà pourquoi vous avez du mal à vous endormir©Istock

Des chercheurs canadiens ont découvert pourquoi beaucoup de femmes mettent plus de temps à s'endormir alors que leur compagnon dort déjà depuis longtemps.

Publicité
Publicité

Mesdames vous avez l'habitude de vous retourner dans tous les sens pendant des heures alors que votre compagnon lui, ronfle depuis longtemps ? Ne cherchez plus d'où vient cette injustice la science a trouvé la réponse. Des chercheurs canadiens ont découvert que l'horloge biologique des femmes est différente de celles des hommes.

Publicité

Elles luttent contre la fatigue et ont du mal à s'endormir après

Au cours de leur étude, les chercheurs ont suivi jour et nuit, pendant 72 heures les habitudes de vie de 25 hommes et femmes. Ils ont noté que la phase d'endormissement déclenchée par le rythme circadien (phénomène responsable des phases d'éveils et de fatigue du corps) des femmes se déclenchait environ 2 heures avant celle des hommes. Du coup, les femmes luttent toute la soirée contre la fatigue et lorsqu'elles arrivent dans leur lit le cycle d'endormissement est passé.

Cela explique pourquoi les femmes sont plus souvent victimes d'insomnies que les hommes. Pour éviter de générer des troubles du sommeil le meilleur réflexe est d'aller se coucher lorsque la fatigue survient.

Vidéo. La musique qui vous aide à vous endormir

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité