Mesdames voici pourquoi vous perdez vos cheveux

Publicité

Une enquête, menée par la marque de cosmétique anglaise Philip Kingsley, révèlent les mauvaises habitudes qui causent la perte de cheveux chez les femmes.

Publicité

© FotoliaStress, régime sévère, pilule... Philip Kingsley, expert des cheveux et fondateur de la marque de cosmétiques du même nom a réalisé une enquête pour connaître les raisons de la perte des cheveux chez les femmes. Cela serait dû à leur mode de vie. "Les changements hormonaux affectent les cheveux, mais les régimes draconiens , la nourriture industrielle , l’augmentation quotidienne de stress et certaines pilules contraceptives jouent un rôle principal dans la chute des cheveux", précise Philip Kingsley dans son étude relayée par le média anglais le Dailymail .

50% des femmes perdent leur cheveux

Publicité
Publicité
Selon l'étude menée sur 2000 femmes par les experts de la marque de cosmétiques, 50% des femmes perdent une grande quantité de cheveux. Plus de 50% des femmes âgées de 54 à 64 ans subissent également ce problème ainsi qu'une femme sur huit âgée de moins de 35 ans. Le spécialiste des cheveux rappelle que la perte de 100 cheveux par jour est totalement normale. Il conseille d’arrêter ou de limiter l’utilisation de fer à coiffer qui peut être la cause du problème. Cependant, une perte importante de cheveux pourrait également révéler d’autres problèmes de santé plus graves comme les maladies thyroïdiennes.
.

Vidéo. Comment donner du volume à vos cheveux



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité