"Mes chats ont détecté mon cancer"

Publicité

Stéphanie Doody, une Britannique de 55 ans pense que si elle a pu soigner son cancer c'est grâce à ses trois chats qui l'ont avertie à temps.

Publicité

Ses chats lui ont certainement sauvé la vie. Dans le journal britannique Dailymail , cette femme de 55 ans raconte comment ses trois chats lui ont signalé la présence d'une tumeur silencieuse. En juillet 2013, Stéphanie Doody raconte que ses petits félins ont commencé à lui donner des petits coups sur le ventre. En touchant sa peau, elle ressent une petite boule dans le bas du ventre et se rend alors immédiatement chez un médecin.

Une forme très rare d'un cancer du péritoine

Publicité
Publicité
D'abord les médecins, pensent à un kyste aux ovaires ou à un cancer des intestins. Après plusieurs examens, le verdict tombe c'est un pseudomyxome péritonéal, une forme de cancer du péritoine très rare sans symptômes. En octobre 2013, elle se fait opérer pour retirer la tumeur. Aujourd'hui hors de danger, Stéphanie Doody est persuadée qu'elle le doit à ses trois chats. "Le cancer est un changement moléculaire dans le corps, notre odeur devient différente et je pense que c'est ce qui a attiré leur attention."
n."

Vidéo. Comment éviter le cancer



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité