Ménopause : une nouvelle astuce naturelle pour en finir avec les bouffées de chaleur

Publicité

Des chercheurs américains révèle une astuce naturelle pour réduire les bouffées de chaleur chez la femme ménopausée. Explications.

Publicité

Il a beau faire 10°C dehors vous avez toujours l'impression d'avoir des sueurs ? La bonne nouvelle c'est que les chercheurs américains de la North American Society ont peut-être trouvé une solution, la mauvaise c'est qu'il va falloir mettre vos baskets. Selon leur étude, faire au moins 30 minutes de marche, de jogging par semaine pourrait réduire les bouffées de chaleur et les douleurs articulaires liées à la ménopause.

Une séance de jardinage suffirait

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les cas de plus de 2000 femmes âgés de plus de 60 ans. Résultat ? Ils ont remarqué que les femmes plus actives souffraient moins de bouffées de chaleur que les femmes trop sédentaires. Pour les scientifiques l'exercice aide à compléter le manque de contrôle de température induit par la ménopause.

Autre bonne nouvelle, il ne serait pas la peine de faire de gros efforts, juste de rester active. Une bonne séance de jardinage ou de natation suffirait également.

Vidéo. La ménopause

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité