Ménopause : un nouveau gel qui améliore la libido

Publicité

Des chercheurs américains viennent de mettre au point un médicament qui augmenterait d'un tiers la satisfaction sexuelle des femmes ménopausées souffrant de sécheresse vaginale.

Publicité

"Vagicap", c'est le nom de la nouvelle innovation qui pourrait révolutionner la vie sexuelle des femmes après la ménopause. Inventée par les chercheurs du UH Case Medical Center à Cleveland (Etats-Unis), cette capsule doit être insérée une fois par jour dans le vagin. Une fois à l'intérieur, un gel se répand pour atténuer la sécheresse vaginale responsable de douleurs pendant les rapports chez les femmes ménopausées et rend plus agréable la pénétration. Après la ménopause les femmes n'ont plus leurs règles et le taux d'oestrogènes, hormones responsables de la lubrification vaginale chute, c'est ce qui cause la sécheresse vaginale.

Moins d'effets secondaires qu'un traitement hormonal

Publicité
Les chercheurs ont testé leur invention chez des femmes âgées entre 40 et 75 ans. Un groupe a dû utiliser "Vagicap" tous les matins à la même heure et un autre groupe un simple placebo. Résultat ? 63% des volontaires ont rapporté une amélioration de leur qualité de vie quotidienne et sexuelle après seulement deux semaines de traitement avec "Vagicap" contre seulement 48% avec le placebo.

Selon les chercheurs, leur innovation causerait moins d'effets secondaires que les traitements hormonaux actuels et espèrent pouvoir bientôt le proposer sur le marché.

Vidéo. La ménopause en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité