Menace d'une grève des médecins illimitée à partir du 3 octobre 2015

Publicité

Toujours bien décidés à faire supprimer le projet de loi santé plusieurs syndicats de médecins menacent d'une grève à partir du 3 octobre prochain pour une durée illimitée.

Publicité

© FotoliaLes vacances d'été n'auront pas servi à adoucir les relations entre médecins libéraux et la Ministre de la Santé Marisol Touraine. Pendant l'Université d'été du PS quatre syndicats de médecins libéraux ont annoncé vouloir stopper toute activité médicale à compter du 3 octobre 2015 et pour une durée indéterminée. Selon le site Francetvinfo, ils sont prêts à "mener des actions pour obtenir la suppression totale du nouveau projet de loi santé".

Le personnel hospitalier bientôt en grève

Publicité
Publicité
"Nous négocions actuellement avec les médecins urgentistes et le personnel hospitalier pour qu'ils rejoignent le mouvement", aurait déclaré Eric Henry, le président du Syndicat des médecins libéraux (SML). Pour eux, la généralisation du tiers-payant souhaitée par la projet de loi engendrerai "l'augmentation des cotisations d'assurance-maladie et complémentaires santé" ainsi qu' un partage des données médicales des patients par les professionnels de santé, soit la fin du secret médical.
al.

Vidéo. La grève des médecins généralistes



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité