Même si vous avez chaud, ne dormez pas nu !

Même si vous avez chaud, ne dormez pas nu !© Dmitry Bairachnyi - Fotolia.com
Publicité

Selon un expert du sommeil, il serait préférable de garder son pyjama la nuit, même par fortes chaleurs.

Publicité

Après quelques rares jours de fraîcheur, le thermomètre grimpe à nouveau. Et si les températures élevées nous fatiguent la journée, difficile de récupérer correctement la nuit. La chaleur emmagasinée dans nos habitations et surtout dans nos chambres à coucher empêche un grand nombre d’entre nous de trouver le sommeil. S’il nous semblerait logique de retirer notre pyjama pour refroidir notre corps, il n’en serait rien, à croire le Dr Neil Stanley, expert indépendant du sommeil.

Des fibres naturelles pour éviter de transpirer

Publicité

Pour le médecin, il serait préférable de se coucher avec des vêtements de nuit en fibres naturelles. "Le tissu du pyjama va repousser la transpiration de votre corps, a-t-il déclaré au DailyMail. Vous vous sentirez beaucoup plus frais et plus confortable." En somme, un corps au sec pour un dodo régénérant.

Publicité
Certains experts recommandent également de dormir sur le côté plutôt que sur le dos. Si le corps est moins en contact avec votre lit, il peut plus facilement dégager de la chaleur. Pour les personnes habitant dans une maison à étage, il est conseillé de dormir en bas, la température étant souvent plus élevée dans les étages supérieurs. Enfin pour une sensation de fraîcheur au moment du coucher, des chercheurs conseillent de placer draps et taies d’oreiller, bien tassés dans un sac, une heure au réfrigérateur.

Quelques conseils pour bien dormir la nuit avec la chaleur :



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité