Méfiez-vous mesdames : les hommes seraient doués pour repérer votre infidélité

Publicité

Des chercheurs australiens ont réussi à prouver que les hommes ont la capacité de pouvoir détecter une femme infidèle juste en regardant son visage. Explications.

Publicité

Sans le savoir les hommes auraient développé l’habilité de démasquer une femme infidèle seulement en regardant son visage. C’est ce que révèle une étude menée par les chercheurs de l’université Western Australia (Australie). Les scientifiques ont demandé à un groupe de volontaires masculins de regarder brièvement les visages de 34 femmes sur des photos. Aucune information sur la vie personnelle de ses femmes n’a été communiquée.

Chaque photo ont été montrées par deux, l’un représentant une femme qui a toujours été fidèle à son mari et l’autre une femme ayant déjà commis au moins deux adultères dans le passé. Résultat ? Dans 59% des cas, les hommes ont été capables de trouver laquelle avait déjà commis l’irréparable.

Publicité
Selon les chercheurs d’un point de vue historique "il serait logique que les hommes aient évolué en développant cette capacité étant donné le risque que cela entraîne pour eux". Ils expliquent que pour un homme il est possible d’avoir des doutes sur sa paternité et peur de ne jamais transmettre ses gênes à une progéniture.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité